Domaine du Château de Meursault : Pommard 1er cru "Clos des Epenots" 2018
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Pommard 1er cru "Clos des Epenots" 2018
Dégustation
Robe
La robe dévoile une couleur rouge rubis.
Nez
Le nez séduit par son expression de fruits rouges et de cerise noire.
Bouche
Vive et onctueuse, la bouche conjugue puissance, équilibre et persistance.
Service
Pour apprécier au mieux tout le potentiel de ce grand vin rouge de Bourgogne, il est conseillé de le servir à une température comprise entre 15 et 17°C.
Accords mets et vins
Ce Pommard 1er Cru s’accorde avec des plats gourmands tels qu’un gratin dauphinois, des lentilles vertes du Puy ou des viandes mijotées sans oublier des fromages à pâte cuite type Comté.
Un vin de Pommard Premier Cru onctueux et complexe
La propriété
Au sein de la Côte de Beaune, le Domaine du Château de Meursault est l’un des domaines viticoles mythiques de la Bourgogne. Témoignant de plus de 1000 ans d’histoire, le Château de Meursault est un véritable joyau bourguignon, aujourd’hui propriété de la famille Halley. Le Château de Meursault veille sur un exceptionnel vignoble en Côte d’Or, étendu sur 65 hectares de Puligny-Montrachet à Aloxe-Corton.
Le vignoble
Le Domaine du Château de Meursault veille sur un exceptionnel vignoble en Bourgogne, étendu sur 65 hectares de Puligny-Montrachet à Aloxe-Corton.
Le vin
Grand vin de Pommard, le 1er Cru "Clos des Epenots" du Château de Meursault est issu de 5 parcelles de vignes plantées entre 1948 et 1978. Le vignoble exposé est /sud-est représente une surface totale de 3,6 hectares. Chauds et bien drainés, ces sols situés au pied de coteau en légère pente, composés de terre rouge ferrugineuse et graveleuse située sur d’anciennes alluvions, favorisent une maturité progressive des raisins.
Vinification et élevage
Les raisins font l’objet d’un tri manuel extrêmement rigoureux afin de ne garder que les plus belles baies. Un second tri optique est effectué après éraflage des grappes. Les baies font ensuite l’objet d’une cuvaison pendant 15 à 18 jours. Macération pré-fermentaire à froid puis fermentation alcoolique accompagnée de pigeages et de remontages. L’élevage se déroule durant 15 mois environ dans des fûts neufs (30%) ainsi que dans des fûts d'un à deux vins (70%).
Assemblage
Pinot noir (100%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée