Château Montrose 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’harmonie parfaite d’un Saint-Estèphe d’orfèvre
2ème Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, le Château Montrose est aujourd’hui l’un des plus beaux noms de la Rive gauche, figurant parmi les grands incontournables de Bordeaux.
Entré dans le giron de Martin et Olivier Bouygues depuis 2006, le Cru a atteint des sommets. Terroir médocain d’exception, rénovation totale du chai de production, spectaculaire chai moderne et épuré, gestion parcellaire précise et vinifications parfaitement maîtrisées, là réside le secret de Montrose avec des crus qui se distinguent millésime après millésime.
2017 restera dans la lignée des millésimes d’exception du Château. Fidèle au dicton selon lequel « les grands terroirs regardent l’eau », l’emplacement idéal du vignoble conduit en agriculture biologique et situé à proximité immédiate de l’estuaire aura protégé la vigne des épisodes de gel de la fin du mois d’avril assurant une maturité parfaite aux cépages. La précision intra-parcellaire de la centaine de vendangeurs du Château a trouvé sa reconnaissance dans des vinifications soulignant la technicité des équipes, orchestrées par le gérant du Château Hervé Berland et le maître de chai Vincent Decup.
Grand Vin de la propriété, Château Montrose 2017 a été réalisé dans le plus grand respect de l’expression des 110 parcelles vinifiées en 82 différentes cuves qui ont concouru à sa réalisation.
Dans un assemblage à dominante de Cabernet Sauvignon (76%), complété par du Merlot (20%) et du Cabernet Franc (3%), Château Montrose 2017 brille de distinction et d’élégance.
Précis, sublime d’expressivité, le bouquet aromatique est signé de l’empreinte du Cabernet Sauvignon. Pureté des arômes de cassis et de petits fruits noirs, l’aération laisse au cru exprimer sa personnalité en jouant la partition de la complexité évoluant sur la fraîcheur des notes de cèdre et la délicatesse des notes florales. Le palais se laisse emballer par la sensation tactile du toucher de bouche, la densité de matière découvrant des tanins parfaitement polis tandis que le milieu de bouche conserve l’élégance et l’éclat du fruit. La minéralité de la finale s’achève dans une impression de pureté rafraîchissante. Un Château Montrose d’une beauté pure.