Château Ducru-Beaucaillou 1985
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Ducru-Beaucaillou 1985
Dégustation
Dégusté en septembre 2019, Château Ducru-Beaucaillou 1985 a été rebouché au Château en 2011 afin de garantir une fraîcheur optimale au vin.
Robe
Château Ducru-Beaucaillou 1985 présente une robe éclatante de jeunesse, parée d’un rouge profond et chatoyant de reflets pourpres.
Nez
Intensément aromatique et puissant, le bouquet livre de belles notes de fruits rouges relevées de parfums de vanille.
Bouche
C’est au palais que le cru exprime toute sa personnalité. Splendide, la bouche présente une structure remarquable avec des tanins parfaitement fondus et soyeux. Tout en fraîcheur, la finale persiste longuement laissant au palais d’agréables sensations.
Service
Ce Saint-Julien magnifiquement évolué s’appréciera dès à présent en l’ouvrant deux heures avant le service. Il convient de le laisser décanter durant 1 heure environ avant de le servir à une température comprise entre 16 et 18°. Disponible en quantité limitée, ce cru ravira le palais des amateurs des grands vins du Médoc.
Un grand vin de Saint-Julien au millésime d’exception
La propriété
Emblématique Cru Classé de Saint-Julien, le Château Ducru-Beaucaillou veille sur un terroir prestigieux. En 300 ans, six familles se sont employées à faire rayonner avec éclat ce cru à la réputation mondiale jamais démentie. Appartenant à la famille Borie depuis 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son terroir de « beaux cailloux » constitué de graves günziennes. Conduit par Bruno Borie, le Château Ducru-Beaucaillou figure au rang de l’élite des grands vins rouges de Saint-Julien. Millésime après millésime, ses crus ravissent les amateurs de grands vins du Médoc dans le monde entier.
Le vignoble
La particularité du Château Ducru-Beaucaillou tient à l’exceptionnelle qualité de son vignoble implanté sur la rive gauche de Bordeaux. Les vignes sont implantées sur des sols de graves günziennes et pyrénéennes déposées par l’estuaire de la Gironde il y a près de deux millions d’années. De ces sols pauvres naissent des vins d'exception.
Le millésime
Millésime mythique dans l’histoire de Bordeaux, 1985 a écrit l’histoire des années d’exception. 1985 a été un millésime marqué par un hiver très froid. Du printemps jusqu’à l’été, les conditions climatiques ont été favorables au bon développement du cycle végétatif de la vigne. Sec et chaud, le magnifique été qui a suivi a annoncé les prémisses d’une vendange d’exception. Débutées le 30 septembre pour s’achever le 30 octobre, les vendanges ont mis en lumière des raisins en parfaite condition sanitaire, ayant atteint un très bon niveau de maturité avec une faible acidité et de beaux tanins.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée