Caves du Paradis : Avalanche Fendant 2023
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de l’Avalanche Fendant 2023 des Caves du Paradis
Dégustation
La finesse est le maître-mot de cette cuvée d’une intense fraîcheur. Sa sublime palette aromatique dévoile des touches d’agrumes, mêlées à une jolie minéralité.
Accords mets et vins
L’Avalanche Fendant 2023 est le vin idéal pour l’apéritif. Il est également le compagnon parfait du poisson et autres plats légers. Il révèle tout aussi bien les saveurs de son pays, à l’image de celles de la célèbre raclette et de la fondue.
Un vin suisse sublime où finesse et délicatesse se rencontrent
La propriété
« Donner du temps au temps », cette citation de Miguel de Cervantès ne pourrait pas mieux illustrer la philosophie du fameux domaine des Caves du Paradis. Selon la famille Roten, propriétaire de l’illustre domaine de 10 hectares, il est primordial d’écouter le rythme de la terre pour offrir des vins à la formidable symphonie des saveurs. Une symphonie aujourd’hui perpétuée par Olivier Roten, qui magnifie avec brio l’héritage légué par son grand-père.
Le vignoble
Fidèle aux paysages montagneux de la Suisse, le vignoble du Valais se caractérise par ses terrasses abruptes, aux pentes impressionnantes et vertigineuses. La diversité de cet environnement remarquable et le climat qui le compose promettent des raisins d’une maturité remarquable. C’est sans compter sur l’influence du Foehn, un vent chaud des Alpes qui joue un rôle prépondérant dans le développement des baies du vignoble valaisan.
Culminant jusqu’à 800 mètres d’altitude, ce vin est produit à partir de vignes âgées d’une quarantaine d’années, ancrées sur les coteaux de Sierre et de Salquenen.
Vinification et élevage
Une fois les vendanges manuelles effectuées, les baies sont pressées en grappes entières. Ensuite, le vin fermente dans des cuves en béton à température contrôlée. Une fermentation malolactique partielle est par la suite réalisée avant que le vin ne vieillisse pendant un an dans des cuves en béton.
Assemblage
Fendant (100%)
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée