Pago de los Capellanes : El Picon 2019
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation d’El Picon 2019 de Pago de los Capellanes
Dégustation
Robe
La robe dévoile une teinte rouge rubis.
Nez
Intense, le nez exhale des fragrances balsamiques, fruitées (cerise, groseille, cassis, mûre), épicées (cannelle, clou de girofle) et boisées.
Bouche
Conjuguant vivacité et équilibre, la bouche révèle un texture veloutée, des tanins fins ainsi qu’une une finale riche et persistante.
Garde
Pour une dégustation optimale, servir entre 12 et 14ºC.
La fraîcheur et l'onctuosité d'un vin rouge de Castille-León
La propriété
La Bodega Pago de los Capellanes voit le jour en 1996 sous l’impulsion de la famille Rodero Villa, avec l’ambition d’élaborer de grands vins de Ribera del Duero.
La Bodega veille, au sein de la région de Castille-León, sur un vignoble renommé qui bénéficie de conditions climatiques idéales pour assurer une maturation optimale et progressive des raisins.
Frais, raffinés et intensément aromatiques, les vins de Pago de los Capellanes, récemment élue parmi les 100 meilleures bodegas au monde par le magazine Wine & Spirits, sont une expression pure et délicate de la richesse et du potentiel de ces grands terroirs espagnols.
Le vignoble
Cette cuvée El Picon 2019 de Pago de los Capellanes est un vin de Ribera del Duero élaboré à partir d’une parcelle d’1,6 hectare. Situé sur la commune de Pedrosa de Duero, ce vignoble repose sur un sol argilo-limoneux.
Le millésime
Un hiver sec et doux précède un printemps marqué par de fortes pluies courant avril ainsi que des gelées enregistrées début mai, conditions impactant par la suite la récolte à hauteur de 20% environ. Chaud et relativement sec, l’été est ponctué de quelques orages qui permettent de relancer les maturités. L’état sanitaire est excellent et les raisins de bonne qualité.
Vinification et élevage
Les raisins récoltés sont conservés en en chambre froide pendant 24 heures. Macération de 6 jours à froid. Fermentation alcoolique au sein de petites cuves en chêne français, avec des levures indigènes sélectionnées. La fermentation malolactique spontanée, réalisée en barriques, est accompagnée de bâtonnages réguliers des lies. L’élevage d’une durée de 31 mois est réalisé en fût de chêne français de 225 litres.
Assemblage
Tempranillo (100%)