
La Dame de Montrose 2024
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Un Second Vin de Saint-Estèphe ample et d'une belle fraîcheur
La propriété
Depuis son acquisition en 2006 par Martin et Olivier Bouygues, le Château Montrose incarne avec éclat l’excellence de l’appellation Saint-Estèphe. Classé Second Cru en 1855, ce domaine prestigieux s’étend sur l’un des plus remarquables terroirs du Médoc. Reconnue hier comme aujourd’hui pour la qualité de ses vins, l’élégance de son style et son raffinement, cette propriété incontournable bénéficie d’une réputation internationale solidement établie.
Le vignoble
Le Château Montrose s’appuie sur un vignoble d’exception de 95 hectares d’un seul tenant, une configuration rare dans le Bordelais. Situé à proximité de l’estuaire de la Gironde, ce terroir d’élite repose sur des croupes de graves mêlées de sables en surface, sur un sous-sol argileux. Ce site unique, considéré comme l’un des plus grands terroirs de Bordeaux, confère à ces vins de Saint-Estèphe une signature singulière et régulière.
Le vin
Second Vin du Château Montrose, La Dame de Montrose est élaboré à partir du même vignoble que le Grand Vin. Majoritairement constitué de merlot, La Dame de Montrose offre une autre vision du terroir de Saint-Estèphe.
Assemblage
La Dame de Montrose 2024 est le fruit d'un assemblage de merlot (73 %), cabernet sauvignon (20 %), petit verdot (4 %) et cabernet franc (3 %).
