Château Meyney 2008
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’équilibre et la richesse d’un grand vin rouge de Saint-Estèphe
La propriété
Situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Meyney dispose d’un emplacement d’exception, à proximité de l’estuaire de la Gironde. Avec des origines remontant à 1662, cette propriété de la filiale Crédit Agricole Grands Crus a connu une remarquable ascension qualitative ces dernières décennies. Les vins du Château Meyney s’illustrent ainsi parmi les plus belles références de l’appellation Saint-Estèphe et du Médoc.
Le vignoble
Voisin du Château Montrose, le vignoble du Château Meyney s’étend sur une surface de 51 hectares d’un seul tenant. Âgé de 36 ans en moyenne, le vignoble est implanté sur des sols de graves garonnaises avec une particularité notable. Une veine d’argile bleue épaisse de 3 mètres telle que celle que l’on retrouve sur le terroir du Château Pétrus est enfouie dans le sous-sol.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’un rigoureux au tri avant égrappage puis une vinification parcellaire en cuve inox ou béton thermo-régulées. Suite à l’assemblage, l’élevage est d’une durée de 16 à 18 mois en barriques (dont 30 à 40% de fûts neufs).
Assemblage
Le Château Meyney 2008 est élaboré à partir d’un assemblage de cabernet sauvignon (53%), de merlot (29%) et de petit verdot (18%).
Dégustation
Robe
La robe dévoile une intense couleur rouge pourpre.
Nez
Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (myrtille, cassis), florales (violette) et de pain grillé à de savoureuses notes minérales.
Bouche
Ample et équilibrée, la bouche séduit par ses tanins soyeux ainsi que son exceptionnelle longueur.