Château Haut-Batailley : Coffret Haut-Batailley et Verso 2017
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
L'élégance et la pureté de deux cuvées remarquables réunies dans un coffret d'exception
La propriété
Cinquième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, le Château Haut-Batailley est une référence de l’appellation Pauillac. Son nom est un dérivé du mot « bataille », en souvenir des combats qui se seraient déroulés sur le domaine à la fin de la Guerre de Cent ans, au XVème siècle.
Depuis 2017, le Château Haut-Batailley est dirigé par la famille Cazes qui poursuit l’œuvre initiée par la famille Borie depuis 1930 et pérennise le style et la qualité de ce cru incontournable du Médoc, sur la rive gauche de la région de Bordeaux.
Le vignoble
Référence parmi les grands vins de Pauillac, le Château Haut-Batailley veille sur un terroir d’une quarantaine d’hectares, dont 22 hectares de vignes. Âgé de 35 ans en moyenne, ce vignoble situé au sud de l’appellation repose sur des sols composés de graves garonnaises et d’argile.
Le coffret
Disponible en quantité limitée, le coffret réunit deux joyaux de Pauillac au cœur d’un même écrin en bois : le Château Haut-Batailley et le second vin, Haut-Batailley Verso 2017. Ce coffret, dans un style élégant et épuré, se distingue d’abord par son ouverture, qui peut s’effectuer des deux côtés, mais également par la beauté des flacons qui se trouvent associés.
Le millésime
Millésime marqué par divers aléas climatiques, 2017 aura soumis le vignoble du Château Haut-Batailley à l’épreuve du stress hydrique et de la chaleur. La propriété a néanmoins été épargnée par le désastreux gel de la fin du mois d’avril. Les amplitudes thermiques de la fin du mois d’aout ont permis d’atteindre une maturité optimale des baies. 2017 révèle des vins harmonieux, équilibrés et d’une très belle finesse.
Les cuvées Château Haut-Batailley et Haut-Batailley Verso 2017
Château Haut-Batailley 2017
Cet assemblage de cabernet sauvignon (66%) et de merlot (34%) est soumis à un élevage de 18 mois en barriques de chêne français dont 60 % de bois neuf. Intense, le nez dévoile de jolies notes toastées apportées par l’élevage sous bois, la bouche se révèle quant à elle d’une superbe texture.
Haut-Batailley Verso 2017
Cet assemblage de cabernet sauvignon (60%) et de merlot (40%) est soumis à un élevage de 12 mois en barriques d’un vin. Franche, la bouche s’ouvre sur des tannins riches et soyeux.