Château de La Dauphine 2023
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La précision et la structure d’un vin rouge de Fronsac
La propriété
Magnifique propriété située sur la rive droite de Bordeaux, le Château de La Dauphine s’inscrit, au fil des millésimes, comme l’un des plus grands vins de l’appellation Fronsac.
Le vignoble
Référence parmi les vins de Fronsac, le Château de La Dauphine bénéficie d’une mosaïque de terroirs répartis sur 66 hectares dont 40 hectares en production. Âgées de 30 ans en moyenne, les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires, argilo-limoneux sur molasses du Fronsadais ou encore sur des calcaires à astéries.
Engagé dans une démarche éthique et environnementale, le Château de La Dauphine cultive son vignoble sous la certification agriculture biologique ainsi que selon les principes de la biodynamie. Depuis 2018 l’engagement éthique de la propriété est valorisé par une certification SME et HVE niveau 3.
Vinification et élevage
Vendanges parcellaires. La réception est gravitaire accompagnée d’un double tri. Fermentation thermo-régulée à 26°C. Cuvaison de 30 jours. L’extraction est opérée par remontage manuel. La fermentation malolactique est faite en barriques (30%), tout comme l’élevage en lots séparés pendant 12 mois en barriques, amphores et foudres.
Assemblage
Le Château de La Dauphine 2023 est le fruit d’un assemblage de merlot et de cabernet franc.