Véritable légende de l’appellation Pomerol, le Château La Conseillante fait partie des plus belles références de la Rive droite, dans la région de Bordeaux. Témoignant d’un héritage viticole prestigieux, l’histoire du Château La Conseillante débute il y a plus de 300 ans, lorsque l’influente marchande libournaise Catherine Conseillan fait l’acquisition de la propriété et lui laissera son nom. Entré dans le giron de la famille Nicolas en 1871, le Château La Conseillante a traversé les siècles en brillant par ses crus exceptionnels.
Parce que les grands vins naissent des grands terroirs, le Château La Conseillante a vu le jour sur des terres d’exceptions. Pétrus, l’Évangile et Cheval Blanc ne sont autres que ses plus illustres voisins. Avec 12 hectares de vignes, le Château La Conseillante veille sur un vignoble à la richesse exceptionnelle. Véritable mosaïque de terroirs, les sols argilo-graveleux combinés au fameux sous-sol de crasses de fer confèrent toute l’identité si particulière des crus du Château La Conseillante.
Élégance, finesse, les crus du Château La Conseillante représentent la quintessence de l’appellation Pomerol en affichant ce bouquet raffiné aux senteurs de violette, signature inimitable de la propriété. Presque sensuelle, la bouche offre cette suavité soyeuse délicatement réhaussée par la fraîcheur typique de Pomerol qui s’étire tout en puissance dans la longueur d’une finale empreinte de minéralité. Signature de la maison depuis 1871, le Château La Conseillante est connu des amateurs par son habillage à la couleur violette, en hommage au parfum caractéristique du Cru. Iconique et intemporelle, La Conseillante fait partie de ces propriétés qui incarnent l'âme de Pomerol.