Tommasi : De Buris Valpolicella Classico Superiore 2019
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Conseils de dégustation de la cuvée De Buris Valpolicella Classico Superiore 2019 de Tommasi
Dégustation
Robe
Intense robe rouge rubis.
Nez
Au nez, ce vin révèle des arômes de cerise marasquin mûre et de prune noire.
Bouche
La bouche est élégante et équilibrée, avec une belle fraîcheur et une complexité qui s'expriment à travers des saveurs de fruits noirs bien mûrs et une suave minéralité. La finale est longue, marquée par une légère salinité et des nuances épicées.
Un vin de Valpolicella Classico Superiore révélant l'essence de grands terroirs de Vénétie
La propriété
Fondée en 1902, la maison Tommasi est un acteur incontournable de la région viticole de la Valpolicella. Incarnée par la quatrième génération, cette famille porte l'ambition de produire des vins de prestige qui redéfinissent les standards de la région de Vénétie.
Le vignoble
Cette cuvée De Buris Valpolicella Classico Superiore est un vin de Vénétie élaboré à partir du vignoble La Groletta, situé sur les hauteurs de Sant'Ambrogio di Valpolicella. Bénéficiant d'une exposition idéale au sud-ouest et de l'influence bénéfique du lac de Garde, ce terroir repose sur un sol composé d'argile et de calcaire offrant des conditions optimales pour ces vignes, âgées en moyenne de 30 ans, reconnues pour leurs faibles rendements ainsi que leur exceptionnelle concentration aromatique.
Vinification et élevage
Les raisins soigneusement récoltés à la main sont vinifiés à température contrôlée pendant les mois de septembre et octobre. Le vin est ensuite élevé pendant 3 ans en grands foudres de chêne de Slavonie, dans les anciennes caves de la Villa De Buris, puis affiné pendant 2 ans en cuves inox avant de reposer en bouteille. Cette longue maturation permet au vin de développer une complexité et une finesse remarquables.
Assemblage
Corvina (65%), corvinone (15%), rondinella (15%) et oseleta (5%).