The Kyoto Distillery : KI NO TEA SEI
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de KI NO TEA SEI
Un voyage gustatif à travers le Japon
Nez
Complexe, le bouquet de ce Dry Gin se dévoile délicat et gourmand.
Bouche
En bouche, des arômes de chocolat blanc cèdent progressivement la place à des touches de genièvre, suivies d'une longue finale évoquant le thé vert.
Un Dry Gin Japonais d’exception
The Kyoto Distillery, une histoire empreinte de richesse
The Kyoto Distillery, fondée en 2014, est la première et unique distillerie du Japon entièrement dédiée au gin. Enracinée dans les traditions japonaises, elle marie habilement l'artisanat ancien et l'innovation moderne. Avec son lancement en 2016, la marque KI NO BI a rapidement gagné une reconnaissance mondiale et est actuellement distribuée dans plus de 20 pays. KI NO BI, qui signifie "la beauté des saisons" en japonais, incarne l'engagement de la distillerie à produire du gin artisanal de la plus haute qualité, dans le respect des saisons et des ingrédients locaux.
KI NO TEA SEI : Le thé comme source d’inspiration
Ki No Tea est une édition limitée créée en collaboration avec l'assembleur et producteur de thé Hori-Shichimeien. Fondée en 1879 pendant l'ère Meiji, sa plantation est située dans la célèbre région d'Uji, au sud de Kyoto.
L'art de l’assemblage
Ce gin japonais se distingue par l'utilisation de plusieurs thés soigneusement choisis, qui constituent le cœur de Ki No Tea. Les thés Tencha et Gyokuro confèrent des arômes puissants, des saveurs riches et une grande douceur. La distillerie de Kyoto sélectionne des feuilles issues de la parcelle de thé d'Okunoyama, dont l'origine remonte au XIVe siècle. Ces feuilles, méticuleusement triées, sont ensuite associées à d'autres plantes selon une recette unique spécialement conçue pour Ki No Tea.