
La Fugue de Nénin 2024
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
La vivacité et la profondeur d'un Second Vin de Pomerol
La propriété
Propriété des Domaines Delon, le Château Nénin incarne, selon la famille Delon « l’expression d’un grand Pomerol de garde ». Cette propriété du XIXème siècle est acquise par les Delon en 1997 et fait l’objet d’une grande restructuration qui amène aujourd’hui le Château Nénin au sommet de Pomerol.
Le vignoble
Le vignoble du Château Nénin s'étend sur une surface de près de 30 hectares sur le vignoble de Pomerol, dont 15 dédiés au Grand Vin et 17 pour le second vin. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de terroirs composée de sols de nature argileuse, de graviers siliceux, de quartz, de granites, de galets de basaltes et de crasses de fer.
Le vin
Fugue de Nénin est le Second Vin du Château Nénin qui a été produit pour la première fois sur le millésime 1997. Fugue contient une plus grande proportion de merlot que son aîné. Il est ainsi plus accessible tout en exprimant l’identité de Pomerol et de la propriété. Son nom de Fugue lui vient de l’univers de la musique, une fugue étant une répétition du thème principal, qui est donc ici le Grand Vin Château Nénin. Fugue de Nénin est un vin hédoniste, gourmand, rond et soyeux qui se déguste plus précocement que le grand vin mais au niveau de plaisir très élevé.
Vinification et élevage
Élevage de 10 mois en barriques (dont 5 % neuves).
Assemblage
Ce Fugue de Nénin 2024 est issu d’un assemblage de merlot (97 %) et de cabernet franc (3 %).
