La Belle Connivence 2021
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un Second Vin de Pomerol séduisant de finesse et de précision
La propriété
L'histoire du Château La Connivence est avant tout une histoire d'amitié avec trois amis œnophiles qui décident de créer un très bon vin. La superbe appellation Pomerol devient alors le berceau de cette connivence qui unit les trois propriétaires : Johan Micoud, ancien international de football, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et Alexandre de Malet Roquefort, propriétaire du Château La Gaffelière à Saint-Émilion.
Le vignoble
Vignoble jardin, le Château La Connivence est un véritable petit bijou : 1,40 hectare situé sur un très grand terroir de Pomerol, terre emblématique du merlot, le cépage phare qui couvre 65% des terres du domaine. Le château a également fait le choix de planter du cabernet franc qui représente 35% du vignoble. Sur ce terroir de graves alliant graves grasses, graves fines et sols de sable argileux, les 3 amis pressentent immédiatement que les conditions parfaites sont réunies pour pouvoir élaborer un très grand vin de Pomerol. Afin de préserver ce précieux terroir, les vignes sont exclusivement travaillées à la main et conduites en agriculture raisonnée.
Le vin
La Belle Connivence est le Second Vin de la propriété.
Le millésime
Marquée par une forte instabilité, l'année 2021 est ponctuée d'épisodes de gel, de températures basses, d'un été maussade ainsi que d'une importante pression mildiou. L'ensoleillement et la fraîcheur de septembre précèdent un mois d'octobre dont la grande clémence est idéale pour affiner les maturités. Les vendanges ont été réalisées de manière parcellaire afin de récolter des raisins sains et à parfaite maturité.
Vinification et élevage
Après les vendanges manuelles, le raisin est trié par densité avant une vinification parcellaire en cuves inox thermos-régulées. Fermentation alcoolique en cuves, accompagnée de remontages et pigeages, puis fermentation malolactique en barriques. Le vin est élevé pendant 14 à 16 mois en barriques neuves de chêne français.
Assemblage
Merlot (70%)
Cabernet franc (30%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée