Château l'Evangile 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Pomerol d’exception
« Millésime enfant terrible », 2018 figure au rang des très beaux millésimes pour le Château L’Évangile, emblématique référence de l’appellation Pomerol, sur la rive droite de Bordeaux.
Le premier semestre de l’année 2018 a été l’objet de très importantes précipitations qui ont entraîné une forte pression mildiou de mai jusqu’à juillet sans épargner le vignoble de L’Évangile. Ce n’est qu’à partir de la mi-juillet que le soleil d’été s’est mis à rayonner avec des températures élevées devenant la cause d’un stress hydrique pour les vignes. Les vieilles vignes implantées sur les grands terroirs du Château L’Évangile s’en sont très bien sorties. Enfin, le mois de septembre avec des magnifiques journées et de belles amplitudes thermiques la nuit, permis d’entamer les vendanges sereinement, débutées le 19 septembre avec le Merlot suivies du Cabernet Franc à partir du 25 septembre pour s’achever le 2 octobre.
Magnifique expression du terroir de Pomerol, Château L’Évangile 2018 récompense tous les efforts des équipes techniques de la propriété qui ont accompli un travail titanesque et de grande précision afin de permettre à la vigne de donner le meilleur.
Fruit d’un assemblage de Merlot (80%) et de Cabernet Franc (20%), Château L’Évangile 2018 exprime toute la typicité de chacun des cépages dotés d’une exceptionnelle qualité.
Un très grand millésime de Château L’Évangile qui signe avec brio les 150 ans de viticulture des Domaines Barons de Rothschild.