Château Fleur Cardinale Édition Surf Session 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
La rencontre d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion et de l’univers du surf dans une édition unique
La propriété
Grand vin de la propriété, le Château Fleur Cardinale dévoile toute la typicité du terroir de Saint-Émilion, appellation emblématique de la Rive Droite de Bordeaux.
Le vignoble
Le Château Fleur Cardinale, Grand Cru Classé de Saint-Émilion dispose d’un vignoble de 22,5 hectares qui constitue une véritable mosaïque de terroirs avec 7 sols et sous-sols différents de nature argilo-calcaires.
Le vin
Cette édition Collector « Surf Session » by Château Fleur Cardinale 2019 met en exergue les similitudes entre deux univers : la viticulture et le surf.
Respect et préservation des écosystèmes, humilité face à la Nature, capacité d’adaptation ou encore la patience… autant de marqueurs forts de la philosophie commune aux vignerons et aux surfeurs. Deux univers ayant également un terme en commun, « barrel », désignant le tube formé par la vague qui accueille le surfeur mais également la barrique qui accueille le dernier millésime.
L’édition Collector « Surf Session » by Château Fleur Cardinale 2019 signe une rencontre, une expérience et le partage de valeurs communes entre deux univers, renforçant le sens de leur engagement commun en faveur de la protection de l’environnement.
36 magnums numérotés à la main sont dès aujourd’hui proposés à la vente. Ces magnums, parés d’une étiquette unique, sont présentés dans une caisse bois unitaire spécialement sérigraphiée aux couleurs de la propriété.
Le millésime
L’année 2019 n’a pas été de tout repos pour le Château Fleur Cardinale. Les vignes ont fait face à de forts écarts de température. Cependant l’été s'est déroulé de la plus belle des manières, ce qui a permis aux fruits de se développer parfaitement dans un état sanitaire irréprochable. Les pluies fines de septembre ont permis de redynamiser le processus de maturation de la vigne et ainsi d’atteindre la maturité parfaite pour les vendanges.
Élevage
Élevage de 13 à 15 mois en barriques neuves de chêne français.
Encépagement
Merlot
(76%), cabernet franc (20%) et cabernet sauvignon (4%).